Les réponses aux questions des utilisateurs du poste radio USB bluetooth

Si vous avez acheté une poste radio USB bluetooth c’est pour une raison évidente : pouvoir se divertir en conduisant voiture. Vous devriez donc avoir un peu plus de connaissance sur tout ce qui concerne cet accessoire de divertissement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à lire cet article jusqu’à la fin.

Appariement de votre téléphone a un poste radio USB bluetooth

Vous devez préalablement allumer votre poste radio USB bluetooth en allumant le moteur de la voiture. Activez ensuite la fonction Bluetooth de votre Smartphone soit directement par l’intermédiaire d’un raccourci ou dans la configuration. Pour l’autoradio cette fonction est automatiquement activée dès que l’autoradio est allumé. Ensuite, procédez à l’appariement du téléphone comme suit :

Choisissez le menu « Connecter » dans le menu Bluetooth d’un poste autoradio android avec USB, c’est alors que le Smartphone établit la connexion avec l’appareil et en principe, il n’y a pas d’autres configurations à faire. Vous pouvez alors écouter les fichiers média de votre Smartphone par l’intermédiaire de l’autoradio Bluetooth et les enceintes de votre voiture.

Nous réitérons que la configuration pour l’appariement du Smartphone n’est nécessaire que dans de rares cas. Il est probablement inutile de vous rappeler que la fonction Bluetooth doit être activée en permanence quand vous utilisez votre téléphone comme source de divertissement multimédia.

Si la fonction Bluetooth ne fonctionne que lorsque l’autoradio est allumé, vous devez donc faire l’appariement à chaque démarrage de la voiture.

Poste radio USB bluetooth : la télécommande

En général les autoradios actuels sont munis de télécommande avec infrarouge ou par la fonction Bluetooth. L’avantage de ce système est qu’il ne crée pas d’interférence avec les autres accessoires, ce système est aussi nécessaire pour améliorer le divertissement des passagers sur la banquette arrière de la voiture.

Mais le principal avantage d’un poste radio USB bluetooth est de permettre au conducteur d’utiliser l’appareil sans utiliser les mains.

Installation de la fonction bluetooth sur un autoradio

Si la fonction Bluetooth n’est pas intégrée d’origine dans le poste radio USB bluetooth, alors, en générale, il n’est pas possible d’ajouter ladite fonction sur l’auto radio. Le mieux serait d’acheter un nouvel autoradio Bluetooth au lieu de faire une adaptation qui coûterait encore plus cher et plus difficile (à cause des modifications et des configurations à faire dans l’autoradio) !

Voitures avec des autoradios bluetooth standards d’origine

En principe, le poste radio USB bluetooth des nouvelles voitures à l’instar de l’autoradio Mitsubishi ASXintègre déjà la technologie Bluetooth. Donc, le problème ne vous concerne pas si vous avez récemment acheté votre voiture, et vous pouvez utiliser les avantages (appels mains-libres, accès aux contenus de votre Smartphone, etc.) de cette technologie sans vous tracasser des problèmes de l’adaptation pour votre autoradio. Donc, c’est à vous de vérifier l’existence de cette fonction avant l’achat de la voiture.

Branchez un microphone externe pour les autoradios bluetooth : faciliter la communication téléphonique

En effet, pour faciliter la communication téléphonique en mains-libres dans la voiture vous devriez parler avec votre correspondant par l’intermédiaire d’un micro en façade. Mais, pour les autoradios modernes, cette installation n’est plus nécessaire les microphones des smartphones s’en chargent.

Poste radio USB bluetooth : pour passer des appels et écouter de la musique

Le choix de votre autoradio dépend surtout de votre besoin : fréquence de votre appel, les fonctions que vous allez utiliser souvent. Quels sont les sources et le format de médiatique vous allez souvent utiliser? Vous n’êtes pas obligé d’acheter un autoradio haut de gamme pour trouver la fonction dont vous avez besoin, en effet en cherchant bien, vous pouvez trouver des autoradios pas chers avec les mêmes fonctions.

Où trouver un poste radio USB bluetooth ?

Vous pouvez acheter un autoradio Bluetooth USB dans les boutiques spécialisées en appareils électroniques pour automobile ou dans les Boutiques en ligne. Seulement, vous devriez bien choisir parmi les nombreux produits proposés selon vos besoins et la qualité de l’appareil.

En principe, un poste radio USB bluetooth de qualité possède le maximum de fonction utile dans la circulation actuelle. Il s’agit notamment du lecteur CD, les ports USB…vérifiez aussi s’il est facile d’installer l’appareil. En général, les fonctions des autoradios haut de gamme remplissent ces conditions.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *