Comment choisir le bon design pour un site d’e-commerce ?

Gagner une bonne présence en ligne est un atout majeur pour le succès d’une entreprise à l’époque actuelle afin de gagner de l’argent. Cela dépendra toutefois de la qualité du site web associé à l’entreprise concernée. C’est d’ailleurs sur ce point que le choix d’un modèle de site d’e-commerce prend toute son importance.

Mettre la personnalité de la marque en avant

La création d’une présence en ligne permet à une entreprise de construire une identité de marque et d’atteindre les masses. Cette présence dépend en grande partie de la qualité du site d’e-commerce. Le thème de votre site de commerce électronique qui utilise le module prestashop doit plus spécialement valoriser votre marque.

La palette de couleurs et l’apparence visuelle du thème doivent décrire proprement l’histoire de l’entreprise. Un site de bijouterie n’aura pas le même thème que celui d’un vendeur d’accessoires automobiles. Le premier mettra l’accent sur les couleurs vives et les polices helvétiques. Le second valorisera quant à lui les objets solides et les polices Calibri, entre autres choses.

Offrir un espace suffisant pour intégrer les contenus

La gestion de l’espace est une considération importante pour le design d’un site web d’e-commerce. Ce dernier doit plus avoir assez d’espace pour intégrer proprement les images de produits. L’ajout d’images ne doit pas aussi compromettre l’intégration de texte dans le contenu de la page web.

L’idéal est de prendre un modèle de site web qui offre assez d’espace pour afficher des bannières de remises. Le modèle doit être compatible à l’affichage de pages produites de qualité professionnelle.

Prendre un thème personnalisable et accessible aux utilisateurs

Beaucoup de thèmes de site d’e-commerce offrent différentes fonctionnalités de personnalisation. Cela inclut l’ajout de bannières et d’un bouton d’appel à l’action. À cela s’ajoute le paiement en une page ou en invité, le changement de couleurs et bien plus encore.

Certains de ces thèmes sont toutefois difficiles à comprendre malgré la variété d’options de personnalisation. Choisissez ainsi le thème de site le plus accessible pour l’expérience utilisateur.

L’une des considérations clés de cette expérience utilisateur est la réactivité. Cela signifie que votre boutique en ligne doit s’adapter à la taille de l’appareil à partir duquel les utilisateurs vont y accéder.

Certains d’entre eux utiliseront un Smartphone ou une tablette tactile pour accéder au site. D’autres vont visiter le site web à partir d’un ordinateur portable ou de bureau. D’autres même peuvent avoir accès à votre site à partir de l’écran d’un autoradio android. Le thème du site devra toutefois être optimisé pour offrir la même qualité de navigation sur toutes ces plateformes.

Dans le même esprit, tous les utilisateurs n’accèderont pas au site à partir du même navigateur. Chaque navigateur est pourtant configuré d’une manière différente et peut prendre différents formats de données en charge. Votre thème de site d’e-commerce doit ainsi être optimisé selon les besoins de ces différents navigateurs. Concentrez-vous surtout sur les navigateurs les plus populaires. Cela inclut notamment Mozilla, Google Chrome, Internet Explorer, Safari et Opera.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *