Comment jouer de l’audio de qualité sur l’autoradio gps android auto ?

La lecture de contenus audio de bonne qualité sur un autoradio gps android auto tient essentiellement en deux critères. Il s’agit en premier lieu de considérer la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire du fichier. Vous devrez ensuite sélectionner un format adapté à la qualité sonore que vous recherchez.

Considérer la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire

La fréquence d’échantillonnage est le nombre d’échantillons obtenus par unité de temps sur un contenu audio. Un échantillon est une mesure de l’amplitude du signal. Il contient des informations sur la valeur d’amplitude de la forme d’onde du signal pendant une période donnée. Trouver sur les boutiques en ligne les autoradios qui conviennent à vos différents véhicules.

Plus la fréquence d’échantillonnage est élevée, plus le fichier sonnera bien sur l’autoradio gps android auto. La taille du fichier audio sera aussi grandement affectée par de la fréquence d’échantillonnage.

La profondeur de bits se réfère au nombre de données dans chaque échantillon et détermine le rapport signal/bruit maximal. Elle peut être de 16, 24 ou 32 bits. Une valeur de 16 bits est préférable pour un CD. La fréquence d’échantillonnage est mesurée en hertz (Hz). La fréquence d’échantillonnage requise pour produire la forme d’onde originale exacte doit être le double de la fréquence d’origine du signal.

La plage d’audition de l’oreille humaine est de 20 Hz à 20 kHz. Un contenu audio peut toutefois être échantillonné à une fréquence supérieure à 40 kHz. La valeur la plus courante est de 44,1 kHz. Vous pouvez créer un shop en ligne de vente de mp3 à l’aide de la plateforme prestashop open source.

Le débit binaire définit la quantité de données stockées dans le fichier audio que vous écoutez avec l’autoradio gps android auto. Chaque seconde d’un enregistrement audio contient une certaine quantité de données ou de bits. Le débit binaire des fichiers audio est calculé en kilobits par seconde (kb/s). Un fichier de 128 kilobits par seconde a 128 kilobits de données stockées pour chaque seconde d’écoute.

Plus il y aura de données stockées par seconde, plus la qualité sonore du fichier est meilleure. Pour un auditeur moyen, cela se traduira par une grande profondeur de basses fréquences à travers l’autoradio gps android auto. Le son produit sera aussi marqué par plus de clarté sur les hautes fréquences. Avoir plus de kilobits signifie plus de données stockées sur toute la plage de fréquences.

Sélectionner un format adapté à une bonne qualité sonore

Les CD ont un débit binaire de 1411 kb/s à 16 bits. Ce résultat a été obtenu pour la première fois par Philips et Sony en 1980. Il a ensuite été adopté comme norme pour le débit binaire des CD à partir de 1987. Avec un tel débit binaire, les CD ont rapidement remplacé les cassettes compactes dans la vente et la distribution d’enregistrements audio. Le règne des CD n’aura pas toutefois duré longtemps. La tendance générale s’est en effet déplacée vers des techniques de distribution de musique sur Internet.

Les fichiers WAV adapté à l’autoradio gps android auto ont été développés initialement par Microsoft et IBM. Apple a également développé sa propre version de cette technologie qu’elle a baptisée AIFF. Les formats WAV et AIFF correspondent tous deux à des fichiers audio de haute qualité non compressés.

Les fichiers WAV de haute qualité pour l’autoradio gps ont un débit audio similaire à celui des CD audio standards. Il existe toutefois aussi des variantes à cette technologie. Son débit binaire réel résulte d’une formule spécifique. Il s’agit de multiplier le taux d’échantillonnage par la profondeur de bits et le nombre de canaux.

Le débit binaire d’un fichier MP3 de la plus haute qualité est de 320 kb/s à 16 bits. L’encodage le plus faible pour ce type de fichier est de 96 kb/s. Les MP3 que nous lisons avec android auto utilisent un codec de compression pour supprimer certaines fréquences tout en essayant de préserver l’enregistrement d’origine autant que possible. Cela réduit la qualité sonore du fichier, mais permet aussi de réduire considérablement sa taille.

A découvrir le fonctionnement des modules sur prestashop avec notre équipe de rédaction.

Les MP3 étaient très populaires au début d’Internet compte tenu de leur faible taille. Ils étaient en effet plus faciles à partager sur des connexions Internet relativement lentes. Ce format est d’ailleurs encore largement utilisé par les services de streaming et les plateformes de musique numérique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *