Pourquoi choisir prestashop boutique pour un site e-commerce ?

Le commerce électronique est actuellement le mot à la mode sur Internet. La raison est que presque tous les propriétaires d’entreprises existantes et les nouveaux entrepreneurs mettent en place leurs propres magasins de détail en ligne pour vendre leurs produits et recevoir ensuite des paiements pour ces produits vendus en ligne. Mais pour réussir et réaliser des bénéfices monétaires avec une boutique en ligne, il est impératif que celle-ci ne soit pas en retard sur le plan technologique et qu’elle offre au client la meilleure expérience d’achat jamais vécue. Pour ce faire, la qualité et le calibre de la plateforme de commerce électronique utilisée pour créer votre boutique en ligne doivent être très performants. Voici les 10 principales raisons pour lesquelles prestashop boutique est l’une des meilleures plateformes de commerce électronique.

 

Facilité d’utilisation

Le premier facteur auquel vous devez penser lorsque vous analysez une plateforme de commerce électronique est le niveau de convivialité fourni par la plateforme. Quand il s’agit d’une plateforme de commerce électronique, prestashop boutique obtient un score très élevé dans le critère de convivialité. C’est parce que tout d’abord l’installation de PrestaShop est très simple et il exige très peu de compétences techniques

D’innombrables thèmes et modèles

PrestaShop fournit un grand nombre de modules d’extensions qui peuvent améliorer la conception frontale de votre boutique de commerce électronique, c’est l’une des principales qualités.

Les diverses options de modèles offertes par prestashop boutique sont également de la plus haute qualité.

En bref, avec PrestaShop, vous pouvez avoir une superbe boutique en ligne avec une navigation facile, un contrôle facile, la fonctionnalité du bouton « Quick View », l’édition des couleurs, des polices, des informations complètes sur les produits, des images de produits, et plus encore.

 

En d’autres termes, si vous optez pour PrestaShop comme plateforme de commerce électronique pour votre magasin de détail en ligne, vos clients sont sûrs de profiter de l’une des meilleures expériences d’achat en ligne jamais vécues sur votre boutique e-commerce.

 

Facile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités

En plus des capacités intégrées à grande échelle de PrestaShop telles que la gestion des produits, la gestion des expéditions, la gestion des approvisionnements et la gestion des clients, cette plateforme de commerce électronique permet également l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités faciles à installer.

 

Dans prestashop boutique, les nouvelles fonctionnalités sont ajoutées via des modules ou des extensions. Grâce à ces modules ou extensions, vous pouvez personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de votre boutique pour répondre aux besoins de vos clients et aux besoins de votre entreprise.

 

Adapté aux mobiles

PrestaShop est très adapté aux mobiles et vous aide à rester proche et en contact avec vos clients, quelle que soit l’interface qu’ils ont utilisée pour arriver sur votre site web.

Le modèle de prestashop boutique par défaut est livré avec un panier intégré optimisé pour les mobiles, qui fonctionnera efficacement sur tous les appareils mobiles. Cela favorisera vos ventes en ligne, car vos clients pourront parcourir et acheter les produits de votre boutique à tout moment et de n’importe où.

Cette convivialité mobile de PrestaShop garantit à vos clients la meilleure expérience de caisse mobile chaque fois qu’ils font des achats sur votre site.

 

Personnalisation facile

Par rapport aux autres plateformes de commerce électronique, prestashop boutique est la plus facile à personnaliser.

Et cette fonctionnalité de personnalisation facile de PrestaShop est la plus performante et la plus bénéfique pour vous en tant que propriétaire de magasin.

Avec PrestaShop, la personnalisation que vous pouvez créer comprend le téléchargement de produits, la génération de factures, la visualisation des statistiques de vente, la création de codes de coupon et même la visualisation de l’activité des clients. La mise à jour de prestashop vers une version récente sera assez facile pour l’utilisateur lambda.

Gestion du back-office

PrestaShop offre une large gamme d’outils qui peuvent vous aider à gérer votre magasin afin qu’il soit très rentable pour vous. L’ensemble des fonctionnalités de gestion du dorsal dans PrestaShop est très impressionnant et est même intégré avec tous les principaux transporteurs.

prestashop boutique

En outre, le tableau de bord de prestashop boutique comprend un ensemble complet de statistiques et d’outils de gestion de magasin avec un texte minimal.

D’une manière ou d’une autre, les propriétaires d’entreprises devraient définitivement opter pour PrestaShop comme plateforme de commerce électronique pour leur boutique en ligne, car cela peut les aider à gérer leur activité en ligne très efficacement sans l’aide d’un logiciel de gestion d’entreprise.

 

Hautement flexible

PrestaShop en tant que plateforme de commerce électronique est peut-être le logiciel le plus flexible.

En outre, prestashop boutique est également disponible en 65 langues à l’heure actuelle, ce qui signifie que si vous voulez faire des affaires avec l’aide d’un magasin de détail en ligne, tout ce que vous devez faire est de sélectionner votre langue préférée et ainsi votre magasin est prêt à vendre.

Avec PrestaShop, vous pouvez également bénéficier de la géolocalisation par IP qui affichera automatiquement les détails du magasin dans la langue du pays où le client accédera à votre boutique en ligne.

 

Options de passerelles de paiement multiples

La plateforme de commerce électronique de prestashop boutique permet plusieurs options de passerelles de paiement pour votre boutique en ligne. Cela est possible parce que PrestaShop a une fonctionnalité appelée Intégration de paiement multiple avec laquelle vous pouvez intégrer autant de passerelles de paiement que vous pensez avoir besoin pour réussir de votre boutique en ligne.

 

Excellent support et documentation

prestashop boutique

Et la meilleure chose est que vous n’avez pas besoin de chercher la documentation et le support nécessaires, car ils sont disponibles sur le site Web de PrestaShop lui-même. Cela comprend des informations complètes sur les différents fonctionnalités et paramètres de la plate-forme.

Nos conseils pour avoir un audio de qualité à partir de l’autoradio GPS Android Auto ici.

Le prix zéro

La plateforme de commerce électronique PrestaShop est entièrement open source, gratuit et sans coûts cachés. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser PrestaShop comme plateforme pour votre boutique en ligne, tout ce que vous avez à faire est de la télécharger puis de l’installer sur votre serveur web.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *